Actualités

On en parle en ce moment …

Suivez le fil de l’actualité concernant la famille, l’éducation de nos enfants, ou toutes autres informations récentes communiquées par les médias ou les réseaux sociaux. 
Réagissez, commentez, donnez vos avis … Et publiez ou relayez, à votre tour, les informations qui vous semblent utiles à la communauté uniparent.

Frise
54 posts

Lors d’une séparation, si elle n’est pas trop violente, il est important de préserver les enfants. Voici quelques idées qu’on avait envie de partager avec vous.

Nous vous donnons rendez-vous dimanche 22 octobre à partir de 13h30 pour un brunch entre monoparents au Margherita à Paris Odéon, ainsi qu’au Cake Around The Corner à Angers.

Notre étude montre que plus de 80 % des monoparents sont satisfaits de s’occuper seuls de leurs enfants. Et vous ?

Retrouvons-nous dimanche 30 juillet entre monoparents pour un pique-nique détendu dans le parc Eole. Un très chouette moment en perspective.

S’entraider entre parents solos, voilà un excellent moyen d’améliorer votre quotidien. Et vous en avez bien besoin !

Une des grandes questions que se posent la majorité des parents célibataires est s’ils rencontreront à nouveau quelqu’un un jour ? Pour nous, la réponse est évidemment oui, et voici pourquoi et comment.

Les vacances d’été arrivent. Alors, qu’allez-vous faire ? Nous partageons quelques bons plans avec vous, les uniparents, pour que ces vacances soient réussies !

Aujourd’hui, il semblerait que deux familles sur dix en France soient uniparentales. Ça fait beaucoup de monde : environ 2 millions de personnes. Un chiffre qui aurait plus que doublé en 40 ans en plus ! Mais, surtout, au sein de ce groupe se distinguent 15% de papas solos. Et ils sont bien là.

Vous êtes uniparent et avez un ou des ados à votre charge. Voici quelques clés pour les aider – et vous aider – dans une vie de famille qui peut parfois être compliquée.

Quand on est monoparent, il y a plein de choses qui peuvent devenir plus compliquées dans la vie. Et ça pèse. Mais il n’y a pas que ça, OUF ! Il y a aussi plein de bon côtés dans cet univers de débordé !