Quel mode de garde après l’école choisir pour ses enfants ?

Quel mode de garde après l’école choisir pour ses enfants ?

Photo du profil de Eric

La rentrée, le boulot, le temps qui nous échappe ! Pfiou, pas simple d’être parent solo ! Heureusement, des modes de garde pour nos enfants existent, et sont abordables !

En cette rentrée, vous travaillez et ne pouvez pas aller chercher votre enfant après la classe. Heureusement, des solutions existent pour aider les monoparents à faire garder leur descendance : facile et accessible.

L’accueil de loisirs

Il prend en charge les enfants après leur journée d’école primaire, mais aussi le mercredi, pendant les vacances scolaires, voire le samedi. Animée par une équipe de professionnels, cette structure propose de nombreuses activités : manuelles, culturelles, sportives, artistiques, de détente ou encore de découverte. Cette solution a un coût, for heureusement calculé sur la base de vos revenus.

L’étude surveillée

Après le goûter et un moment de récréation dans la cour, les élèves de primaire et les collégiens font leurs devoirs sous la surveillance d’un instituteur, d’un professeur ou d’un animateur. Le coût de l’étude est généralement peu élevé – voire nul – et calculé là encore selon vos ressources.

L’assistante maternelle

Cette spécialiste de la petite enfance accueille votre enfant chez elle et a l’avantage de proposer des horaires flexibles. Si vous optez pour cette solution, pensez à établir un contrat de travail et à déclarer son activité. Vous avez également le choix d’opter pour une garde à domicile, qui peut être partagée, avec une autre famille. Des associations ou des agences de service à la personne existent dans votre quartier et votre ville pour faciliter votre choix et vos démarches.

Le baby-sitting

Pour trouver la baby-sitter idéale, adressez-vous à une agence spécialisée dans la garde d’enfants. Elle vous aide à sélectionner la personne appropriée et assure son remplacement en cas de besoin. Regardez également les petites annonces affichées dans les commerces près de chez vous. Les autres parents sont également une bonne source d’informations.

 

Alors, quel est votre choix préféré ? Venez d’ailleurs en discuter avec nous et avec d’autres uniparents sur notre forum ! La discussion autour des modes de garde des enfants y est lancée !

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!

Partagez cet article
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Email this to someone

Commenter :