Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même

Lise Bourbeau est l’auteure canadienne du best-seller Écoute ton corps dont le premier tome s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires. Dans Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même, elle nous apprend à affronter nos fêlures intimes, à les reconnaître, pour mieux nous en débarrasser.   Pour apprendre à s’accepter et à accepter votre entourage […]

Lise Bourbeau est l’auteure canadienne du best-seller Écoute ton corps dont le premier tome s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires.

Dans Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même, elle nous apprend à affronter nos fêlures intimes, à les reconnaître, pour mieux nous en débarrasser.

 

Pour apprendre à s’accepter et à accepter votre entourage

Avec ce second best-seller, Lise Bourbeau ambitionne de lever le voile sur les fêlures intimes qui façonnent nos vies et nos personnalités. Construit comme un guide, l’ouvrage permet d’identifier chez nous, comme chez les autres, des mécanismes qui bloquent nos relations aux autres. Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice : cinq blessures fondamentales à l’origine, selon l’auteure, de nombreux maux qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux. Elle tente de dédramatiser des traumas insoutenables en déjouant les mécanismes des masques que nous portons pour nous cacher.

Elle détaille ces blessures et aborde divers aspects : l’allure du corps physique, les pathologies, les comportements et les blessures associées à chaque blessure. L’ouvrage donne des clés à la compréhension de nos réactions pour nous permettre d’inverser les schémas et mieux s’épanouir.

 

Et vous ? Quelle est la blessure qui vous façonne le plus ?

Physiques des 5 blessures

Masques-5 blessures essentielles

 

Masquer les blessures

Pour Lise Bourbeau quand nous souffrons de la blessure d’abandon, nous portons le masque de la dépendance. Si nous souffrons du rejet, c’est le masque du fuyant que nous revêtons. Si c’est de trahison, le masque correspondant est celui du contrôlant, si c’est d’injustice, nous pouvons devenir rigides et si c’est d’humiliation, nous portons le masque du masochiste…

 

Grâce à une description détaillée de ces blessures, l’idée est de nous mener vers la voie de la guérison. Car selon Lise Bourbeau, de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même et qui nous aidera à transformer nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir.

 

Mais qui est Louise Bourbeau ?

Lise Bourbeau

Après avoir commencé sa carrière dans le domaine de la vente, Lise Bourbeau écrit son premier livre en 1987, intitulé Écoute Ton Corps et fonde sa propre maison d’édition « Les Éditions E.T.C. » Ce premier livre est devenu le livre le plus vendu au Québec. En 25 ans, il atteint un chiffre record de plus de 425 000 exemplaires vendus. Depuis 1988 jusqu’à ce jour, elle a écrit dix-neuf autres livres qui, eux aussi, deviennent tous des best-sellers. Elle en a vendu plus de trois millions et ils sont traduits en plusieurs langues et distribués dans 22 pays. Aujourd’hui l’École de Vie « Écoute Ton Corps » est l’une des plus grandes écoles de développement personnel au Québec.

Lise Bourbeau considère que chacun d’entre nous vit avec ses fêlures, ses faiblesses et cherche à les camoufler, face aux autres et à soi-même, au lieu de les accepter pour mieux les affronter. Ainsi, une trahison, un sentiment d’abandon, ou un manque d’amour peuvent-ils conditionner toute notre vie si nous n’en prenons pas conscience.

Bien évidemment, les profils ne correspondent jamais à 100 % avec votre personnalité : « il est presque impossible pour une personne de se reconnaître dans tous les comportements mentionnés. Toutes les blessures ont chacune leur comportements et attitudes intérieures propres ». Mais certains raisonnent plus que d’autres…

 Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même, chez Pocket

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Email this to someone
email

Commenter :