Familles monoparentales : une jolie initiative pour les vacances de la Toussaint

Familles monoparentales : une jolie initiative pour les vacances de la Toussaint

La monoparentalité n’est pas un phénomène nouveau, mais elle a doublé en 20 ans et évolue rapidement. Elle concerne aujourd’hui près d’un quart des familles en France devenant ainsi un véritable phénomène de société. Selon les dernières études de l’Insee et de la Drees (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques), […]

La monoparentalité n’est pas un phénomène nouveau, mais elle a doublé en 20 ans et évolue rapidement. Elle concerne aujourd’hui près d’un quart des familles en France devenant ainsi un véritable phénomène de société.

Selon les dernières études de l’Insee et de la Drees (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques), les foyers monoparentaux affichent souvent des niveaux de vie plus bas, se surendettent davantage et subissent une précarité sociale accrue (avec des taux de chômage plus élevé et une qualité d’emploi dégradée). Un tiers d’entre eux vit sous le seuil de pauvreté parce pour 20% de ces foyers l’accès au logement notamment s’avère plus difficile.

Et pour autant, à l’heure actuelle, relativement peu d’initiatives sont engagées de la part des pouvoirs publics ou des acteurs financiers. La plupart des initiatives sont locales et/ou privées.

 

Offrez vous le jardin des Lys pour la Toussaint

Et parmi ces initiatives personnelles, Carole Pagès est venue vers nous pour nous parler de son parcours et nous raconter ce qu’à la lumière de ce dernier elle propose aujourd’hui pour les monos parents pour les prochaines vacances de la Toussaint. Carole est bien-sur elle-même maman solo depuis seize ans et « comme tous les monos parents » estime-t-elle, en a souffert… « d’isolement, d’amertume, voire de rancœur et du sentiment d’être dépassé notamment. Ce qui peut facilement se répercuter sur les enfants ».

Mais depuis elle a fait du chemin et a ouvert il y a un an une luxueuse maison d’hôtes : la maison des Lys. « Mes clients me disent toujours s’y sentir bien comme dans un cocon ». Ce qui lui a donné l’idée de créer un programme spécial et sur mesure d’une semaine pour aider des familles monoparentales à se retrouver et à se ressourcer.

Du 20 au 25 octobre prochain, elle se propose donc d’accueillir dans sa maison de Haute-Vienne (à 25 km de Limoges) cinq familles monoparentales. Au programme : détente, bien être, randonnées, échanges, découvertes et reconnexion à soi et à ses enfants. Le tout sous forme d’ateliers gérés par des professionnels, parmi lesquels Sylvie, consultante spécialisée de l’accompagnement des familles et Alison, réflexologue et masseuse spécialisés dans les jeux corporels.

Le jardin des Lys est un 4 étoiles mais offre pour l’occasion ce séjour spécial dédiés exclusivement aux familles monoparentales (un adulte et deux enfants) en pension complète (boissons comprises) pour 650 euros tout compris sauf le voyage.

Pour réserver c’est là :

http://www.le-jardin-des-lys.com

 

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Email this to someone
email

Commenter :