Préparer la rentrée scolaire du mieux possible

Préparer la rentrée scolaire du mieux possible

Quelques conseils pour préparer la rentrée au plus vite et au moins cher.

La période estivale, c’est vraiment sympa ! Les enfants ont eu deux mois pour se reposer, s’amuser, oublier l’année scolaire écoulée… Pour les monoparents, les choses ont pu être un peu différentes : vacances plus courtes, s’occuper de tout, courir vers les économies… Mais, au final, ce qui est chouette c’est qu’il a fait beau (au moins en juillet) !

Voilà donc tout le monde prêt pour une nouvelle année scolaire, quelques jours avant la rentrée. Cela dit, la rentrée scolaire coûte souvent une petite fortune aux monoparents. Voici donc quelques règles que nous vous proposons pour dépenser moins. Vous nous direz ce que vous en pensez.

En premier lieu, en regardant la liste transmise par l’école, essayez de repérer tout ce que vous possédez déjà : inutile de racheter en double des crayons, des gommes ou des compas. Réutiliser le matériel encore bon est non seulement économique, mais c’est écologique ! Une fois cela fait, il faudra quand même acheter le reste. Notre conseil, étonnamment, est d’acquérir alors des fournitures de qualité… pour éviter que tout ne se brise ou déchire trop rapidement.

Ce n’est pas pour ça qu’il faudra dépenser une fortune. Oh que non. Et pour faire les meilleures affaires, le truc est de passer par les petites annonces et autres circulaires ou publicités qui passeront par votre boite aux lettres ou votre ordinateur. Tout ceci permet de comparer les prix de chez soi, sans avoir à faire le tour des magasins du quartier ou de la ville. Et hop, avec ça, vous serez certains de dépenser moins.

Ensuite, il y a quelque chose auquel nous ne faisons souvent plus très attention : l’identification des affaires de notre enfant avec des petites étiquettes affichant son nom et sa classe. Ça ne l’empêchera pas de perdre des choses, mais ça pourra aider à les retrouver. Vous seriez surpris de savoir tout ce qu’une école peut accumuler en terme d’objets perdus ! Et n’hésitez pas à faire de la recup’ et de la réutilisation de produits déjà existants. Ça risque de ne pas vraiment fonctionner pour les cahiers, mais ce sera idéal pour tout ce qui est accompagnant, des feutres jusqu’à la veste à capuche !

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Email this to someone
email