Monoparents débordés : ces “moins” et surtout ces “plus” qui vous accompagnent !

Monoparents débordés : ces “moins” et surtout ces “plus” qui vous accompagnent !

Quand on est monoparent, il y a plein de choses qui peuvent devenir plus compliquées dans la vie. Et ça pèse. Mais il n’y a pas que ça, OUF ! Il y a aussi plein de bon côtés dans cet univers de débordé !

Chers uniparents, vous le savez mieux que n’importe quel autre parent sur terre : maîtriser son emploi du temps, ses disponibilités, son organisation, tout ça est quelque chose d’immensément compliqué. La raison est bien entendue à aller chercher du côté de la monoparentalité, justement : tout ce que d’autres familles font à deux, vous devez le faire tout(e) seul(e), mais en conservant des journées de 24 heures. Heureusement, pour chaque travers, il y a des bonheurs qui les accompagnent. Découvrons tout ça ensemble.

Alors, bien sûr, il y a toutes ces choses qui plombent un peu et que Jane a abordé pour nous dans un précédent billet passionnant : “Que faire quand on est un monoparent débordé“. Alors, gardons le sourire, mais, effectivement, si on y regarde bien avant l’arrivée de votre ou vos enfants :

– vous pouviez dormir comme vous vouliez, en particulier le terme “grasse mat’ du week-end” voulait dire quelque chose

– votre chez vous était propre et bien rangé comme vous aimiez

– vous connaissiez la tranquillité et le silence même lorsque le soleil n’était pas encore couché

– vous aimiez les petites soirées fiesta surprises organisées au dernier moment par les copines n’importe quand dans la semaine

– et prendre le temps de se faire belle ou beau le matin, ne pas devoir quitter le bureau précipitamment pour récupérer un petit malade à l’école, passer autant de temps devant les casseroles, etc.

 

Heureusement, la vie de monoparent ne se limite pas à se rendre compte qu’on n’aura plus jamais tout ça. Heureusement, la vie d’un uniparent s’accompagne de plein de nouvelles émotions formidables qui font du bien partout. Parce que c’est ça la vie : elle n’est pas simple, elle peut même être compliquée, mais elle est toujours accompagnée de ces petiotes choses drôles, émouvantes et formidables qui donnent envie de continuer. En voilà justement quelques exemples aussi, en attendant les vôtres :

– les sourires de vos gosses et leurs bisous, leurs câlins et leurs “Je t’aime” lorsqu’ils sont heureux d’être avec vous

– les écouter raconter les trucs qu’ils ont envie de partager sur leur journée si chouette

– entendre ses proches – la famille, les amis, les voisins, la maîtresse d’école, etc. – dire que vos gosses sont tellement chouettes et que vous assurez si fort

– ne plus rien retrouver dans leurs assiettes à la fin du repas

– vivre ces chouettes moments où vos enfants sont en train de rigoler tant qu’ils peuvent

– s’apercevoir qu’ils grandissent et que c’est si chouette

– se rendre compte qu’ils vous rendent heureuses ou heureux

 

Alors, vraiment, tout ça vaut le coup, finalement, vous ne trouvez pas ?

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Email this to someone
email