Réapprenez à construire votre vie amoureuse

Réapprenez à construire votre vie amoureuse

Les rencontres sont difficiles quand on est monoparent. Le temps est compté, l’esprit est pris, les moyens ne sont pas toujours là… mais, au final, le problème est le plus souvent psychologique. Faisant le point pour avancer vers de belles rencontres.

Faire de nouvelles rencontres lorsqu’on est parent solo est naturel, mais n’est pas toujours évident. L’image que l’on a de soi en tant que monoparent est parfois un peu lourde et on s’imagine que ça ne va pas rendre les rencontres faciles, même avec d’autres parents solos. Mais avoir des enfants est-il réellement un frein pour refaire sa vie ? On fait le point avec vous.

Selon une étude réalisée par Meetic, les mamans solos représentent 31 % des célibataires en France. C’est beaucoup. Pour comparaison, le pourcentage n’est que de 7 % du côté des hommes. Mais alors, est-ce qu’avoir un enfant est un obstacle pour refaire sa vie ? Les mères célibataires portent toutes les responsabilités sur leurs épaules. Elles doivent gérer seules leur vie professionnelle, les corvées familiales et s’occuper des enfants, en essayant de ne pas oublier leurs propres envies… s’il leur reste de l’énergie. Dans un tel contexte, difficile de trouver du temps pour faire de nouvelles rencontres.

Se libérer pour rencontrer d’autres parents solos

Malgré tout, il semble qu’aujourd’hui, les parents solos ne considèrent pas leur statut comme un obstacle insurmontable pour faire des rencontres. Ce n’est qu’une question d’organisation… et de moyens. Parce qu’il faut faire garder les enfants pour ces rencontres. Soit on a les moyens de rémunérer quelqu’un pour le faire, soit on a la chance d’être aidé par sa famille ou des amis. Alors, si on peut, on y va ?

Pas toujours simple malgré tout pour beaucoup de monoparents, en particulier pour les mamans solos. L’idée selon laquelle il faudrait se sacrifier le temps que les enfants grandissent est une idée très ancrée. Et pourtant, il s’agit surtout d’un argument fallacieux et un prétexte préjudiciable pour toute la famille. En agissant ainsi, on donne aux enfants une responsabilité alors qu’ils ne demandent pas un tel sacrifice. Au contraire, il est important que les petits voient que tout ne tourne pas autour d’eux.

Oui, il est possible d’être femme et mère en même temps

Les freins peuvent donc souvent être d’ordre psychologique. Et pourtant, il est vraiment de s’y intéresser et de comprendre pour réussir à le dépasser. Il ne faut pas mettre sa vie de femme de côté au profit de sa vie de mère. Bien sûr, les disponibilités sont réduites et le quotidien fortement impacté par les enfants, mais il faut garder du temps pour soi. L’amour d’un enfant ne remplace pas celui d’un conjoint ! Et pour avoir des enfants heureux, il faut une maman heureuse ! Du coup, quand on est parent solo, la première chose à s’autoriser est de prendre du temps pour soi. Et faire des rencontres !

Alors, vous, où en êtes-vous des rencontres ?

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Email this to someone
email