Vivez une belle rentrée de septembre !

Vivez une belle rentrée de septembre !

Les vacances se terminent et c’est bien dommage. Quel que soit ce que vous avez réalisé, la rentrée est toujours un peu difficile. Voici heureusement nos conseils pour la réussir.

De retour à la maison à la fin des vacances, il est souvent compliqué de se remettre sur le chemin de la rentrée… celle au travail. Comment faire pour éviter le coup de blues et rester présent et efficace ? Pas de panique. D’une part, il est totalement normal de bouder la rentrée et d’autre part, il existe tout plein d’astuces pour contrer le blues post-vacances.

« Alors, c’est pas trop de difficile de se remettre en selle ? » Vous avez dû en entendre des tas de ces petites phrases qui minent un peu le moral. Vos amis, vos proches, vos collègues, tout le monde y va de sa petite remarque sur la rentrée qui, selon leur logique, ne devrait pas être simple. Chacun y va de son commentaire négatif sur la rentrée, souffle, se lamente… et ça a vraiment un impact global assez peu positif sur votre propre vision du moment.

Allez, stop ! Ne vous laissez pas influencer par le blues post-vacances des autres. S’ils ont envie de voir le monde un peu plus sombre qu’il n’est vraiment, c’est leur problème, pas le vôtre. Et c’est exactement ce qu’il faut vous rappeler à chaque fois : le fait que leur vision négative est à eux et pas à vous. Ils ne font pas exprès de vouloir vous faire broyer du noir avec eux, mais vous pouvez faire exprès de les écouter sans partager leur point de vue.

Restez sur cette vision positive des choses : les vacances ont été chouettes. Si elles se sont terminées, d’autres viendront et vous offriront l’opportunité de vivre à nouveau de belles choses, ici ou ailleurs. Regardons devant avec envie plutôt que derrière avec rancoeur. Et vous allez voir, ça fait vraiment du bien !

Et le boulot ? Pour contrer le blues de la fin des vacances et reprendre le travail sans sombrer, il n’y a pas de secret : vous devez vous préparer. Retrouver vos marques et votre rythme, à commencer par l’heure à laquelle vous vous levez. Pour que la transition soit moins brutale, réglez votre réveil 15 à 30 minutes plus tôt tous les jours, jusqu’à ce que vous arriviez à l’heure à laquelle vous devez vous réveiller pour aller travailler. De cette manière, vous habituerez progressivement votre corps à un réveil plus matinal.

La veille de votre retour au travail, pensez également à préparer votre tenue, votre sac à main, votre mallette d’ordinateur ou encore vos dossiers, afin d’éviter le stress inutile le lendemain matin. Et pour reprendre de façon sereine le chemin vers le travail, prévoyez également d’arriver plus tôt le jour de la reprise. Profitez de ces minutes d’avance pour reprendre vos marques en sirotant un café ou un thé, pour discuter avec vos collègues sur ce qu’il s’est passé en votre absence, bref pour reprendre le travail tranquillement sans être brusqué.

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Email this to someone
email