Unicafé – Alors, la prochaine fois, tu viens ?

Unicafé – Alors, la prochaine fois, tu viens ?

Je suis allée au premier Unicafé et c’était vraiment bien.

Hey, tu sais quoi ? C’était pas prévu ce midi, mais j’ai pris ma gosse pour trouver le cadeau qu’elle va offrir à Noël à son père, et j’ai passé avec elle un moment d’enfer malgré le peu de temps dont nous disposions et sa démarche claudicante due à ses béquilles et à sa patte folle.
Éreintée, je rentre à la maison, petit café, puis je décide de regarder l’intérieur de mes paupières pour être en forme pour la chouille de ce soir. Et ma sonnerie me réveille pour me dire : “wow Nanne ! T’oublie pas l’unicafé hein ?!”
L’uniquoi ? L’unicafé ? Depuis quand je suis unie à autre chose qu’à ma gamine moi ? Ah purée ouais ! Uniparent, le SuperCafé, c’est déjà aujourd’hui ?! Je me réveille, je me frotte les yeux, saleté de mascara, je ressemble à un panda maintenant ! Pfffff…. j’y vais ou j’y vais pas ? Canapé-film-cocooning-ennui-solitaire ou froid-métro-blizzard-brouillard-papotage ? Choix cornélien. Et puis ce petit SMS d’Erick… Allez Nanne, lève ton double fessier et vas y.

16h55, le rendez-vous était à 17h, j’assure un max ! Un café crème, ma grande gueule, mon optimisme et tadaaaaa !

Discussions lors de l'Unicafé d'Uniparent

3 heures…. tu le crois ça ?! 3 heures ! En compagnie d’Anna, Sophie, Judith, Laurent et Erick. 3 heures à partager nos expériences, à apprendre les uns des autres, à donner, à prendre, mais surtout à dire et écouter, parce que chaque expérience est précieuse. 3 heures de mon temps que je croyais si précieux et si court et qui est devenu riche de ces personnes que je n’aurais jamais rencontrées autrement. 3 heures qui sont passées à une vitesse phénoménale, 3 heures magiques qui ont fait que j’ai pu dire que non c’est pas tous les jours facile mais que oui on peut le faire et être heureux.
3 heures. 3 heures trop courtes et tellement prometteuses. 3 heures où j’ai dit, écouté, appris, ri.
Alors ouais je veux bien te croire, il est dur à franchir ce cap : trop loin, trop froid, trop tard, trop tôt, pas le bon jour, après tout tu ne nous connais pas, et si tu tombais sur des psychopathes ?!

Mais tu vois, la prochaine fois, tu vas venir. Parce que toi aussi tu as des richesses que peut être tu ne soupçonnes pas encore. Parce que toi aussi tu peux apprendre des expériences de chacun. Parce que ta curiosité n’a d’égale que la taille de la crêpe qu’on aurait pu partager. Et parce que ça fait du bien de voir qu’on n’est pas seul, que d’autres nous ressemblent, qu’on a des problématiques semblables, des joies, des peines et beaucoup de positivisme et d’espoir. Parce que moi je te le dis, ça vaut le coup. Pour nos grosses et pour soi même.

Alors, la prochaine fois, tu viens ?

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Email this to someone
email