Record parisien

Record parisien

Encore un record pour Paris !

Paris détient le record du nombre de familles monoparentales. Une mission créée par la Mairie a pour mission d’analyser ce phénomène pour mieux y répondre.

Dans la capitale, 28% des familles parisiennes sont des foyers où un seul parent élève ses enfants (contre 26% il y a dix ans). C’est 8 points de plus que la moyenne française (20%), et 5 points de plus qu’en Ile-de-France. Autre constat, malgré toutes les aides et allocations familiales, ces familles -qui sont en fait à 85% des femmes seules avec un enfant- sont de plus en plus pauvres : 40% d’entre elles vivent avec moins de 1350 € par mois. (lire la suite)

Pourtant, des dispositifs existent : 7.000 familles touchent une aide au logement de la mairie de Paris. Le logement, problème numéro un : beaucoup de ces femmes doivent vivre dans leur famille, même si elles travaillent. Elles ont du mal à suivre une formation, elles ont besoin d’un mode de garde, elles n’ont que peu de relations sociales, ce qui accroît leurs difficultés. Pour remédier à cet état de fait, certaines pistes sont à l’étude comme l’adaptation de l’organisation des services publics à ces familles ou la création de maisons des parents.
Des solutions déja pronées par Uniparent, mais qui pour l’instant restent à l’état de projets.

Le + Uniparent : Et si ? Vous êtes une famille monoparentale parisienne, vous avez des suggestions, une expérience à partager, contactez-nous. Nous ferons entendre nos voix auprès du service concerné de la Mairie.

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Email this to someone
email