Les monoparents débordés peuvent trouver des solutions

Les monoparents débordés peuvent trouver des solutions

Photo du profil de Eric

Vous êtes débordé(e)s ? Voici nos quelques conseils et astuces pour vous permettre d’avancer et de vous en sortir. Nous avons écrit plusieurs billets sur le sujet que nous partageons à nouveau avec vous. Dites-nous celui que vous préférez !

1. Que faire quand on est un monoparent débordé ?

Fatigué(e) en se réveillant tôt parce qu’on a fait plein de choses avec et pour ses enfants la veille, on avance au radar, on se trompe dans les petites choses de la journée avec ses mômes – l’école et le reste – on accumule les “à faire” au boulot, on rentre à la maison avec plein de trucs qui restent aussi à faire… Mince, on est débordé(e) ! Que faire ?

2. Mère célibataire débordée, comment trouver du temps libre ?

Depuis la rentrée, à force de devoir assurer sur tous les fronts, vous n’arrêtez plus. Pas besoin de courir à droite et à gauche pour remplir une journée, elle se remplit toute seule. Fatiguééééée, épuiséééééée, vous rêvez de gagner de précieuses minutes, histoire de profiter un peu de votre Graine d’ADN, vous occuper de vous, vous détendre.

3. Nos astuces pour ne plus être un parent solo débordé

En tant que parent solo, vous avez 1000 choses à faire en même temps tous les jours. Votre vie de personne adulte, votre vie de parent, votre vie de travailleur, votre vie de responsable de la maison, etc. Il y en a partout et quelques fois, ça déborde. Voici nos astuces pour remettre un peu d’ordre là dedans.

4. TipStuff, une appli pour familles désorganisées ou débordées

Ou les deux à la fois… Une chose est sûre, quand on passe de la vie commune à monoparentale, notre organisation au quotidien s’en trouve bouleversée. Ce que l’on planifiait et gérait à deux doit se faire dorénavant en solo et on a vite la sensation d’être débordé(e). Le don d’ubiquité, ça se pratique à deux et ça devient plus compliqué quand on assume seule le quotidien de notre petite famille.

 

 

 

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!

Partagez cet article
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Email this to someone

Commenter :