Monoparents : aidez-vous les uns les autres !

Monoparents : aidez-vous les uns les autres !

S’entraider entre parents solos, voilà un excellent moyen d’améliorer votre quotidien. Et vous en avez bien besoin !

Il y a en France selon l’Insee plus de 1,7 million de familles monoparentales ! C’est énorme ! Et le plus dur c’est que beaucoup d’entre-elles affichent des difficultés pour gérer leur quotidien. Pas le temps, pas les moyens, pas les connaissances… C’est difficile de faire face à tout quand on est uniparent et de mener tranquillement sa vie en direction du bien être.

Reprendre confiance

Et si il existait des solutions pour vous redonner de la confiance, à vous les parents solos, afin que vous puissiez souffler un peu et ne plus vous sentir seul. Parce que c’est surtout ce sentiment de solitude, largement partagé par les familles monoparentales, qui pèse. Un bon moyen de se sentir moins seul, c’est de croiser quelqu’un qui nous ressemble.

Quelqu’un qui nous ressemble ? Un autre parent solo ? Mais oui, bien sûr ! Découvrir et échanger avec d’autres familles monoparentales sera un excellent moyen de sortir de l’isolement mais également de pouvoir parler librement de sujets que l’autre comprendra. Tout ce qui vous arrive, il y a en effet des chances pour que d’autres uniparents soient déjà passé par là. Ils pourront librement échanger sur le sujet, vous renseigner sans jugement, vous donner des conseils. Bref, discuter avec des gens qui vous ressemblent est toujours quelque chose de positif.

Aider et être aidé

Mieux encore, si ces échanges étaient également là pour créer de la proximité et de la confiance et faciliter ainsi l’entraide. Parce qu’en effet, une fois le contact pris, une fois la glace brisée, il devient tout à fait naturel de pouvoir demander de l’aide. Et le coup de main devient plus facile. Saviez-vous que 32,5 % des familles monoparentales en France vivent sous le seuil de pauvreté ? Faciliter les découvertes et les échanges entre monoparents est aussi là pour faciliter les échanges suivants : proposer des coups de main, s’échanger de bonnes idées, avancer ensemble.

Chez Uniparent, notre proposition est toute simple : vous permettre de découvrir un vaste collectif de parents solos, certains proches de chez vous (utilisez notre annuaire pour découvrir ce qu’il se passe dans votre quartier ou votre ville), vous présenter à eux, échanger avec ceux qui vous sont proches, demander de l’aide, ou au contraire proposer aide et services. Car cette aide, dans un sens ou dans l’autre, est la clé de jolis jours à venir. Pour vous comme pour eux !

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Email this to someone
email

Commenter :