J’ai testé les sites de rencontres

J’ai testé les sites de rencontres

Photo du profil de Celine

Que fait une maman solo qui manque de temps pour sortir et qui veut rencontrer quelqu’un ? Je ne sais pas pour les autres mais moi je me suis décidée à m’inscrire sur les sites de rencontre. Quel site choisir ? Après avoir fait le tour j’ai fini par choisir le seul que j’ai trouvé où il […]

Que fait une maman solo qui manque de temps pour sortir et qui veut rencontrer quelqu’un ? Je ne sais pas pour les autres mais moi je me suis décidée à m’inscrire sur les sites de rencontre.

Quel site choisir ?

Après avoir fait le tour j’ai fini par choisir le seul que j’ai trouvé où il ne fallait pas payer. Ce n’est pas que j’ai un hérisson dans le porte-monnaie, c’est juste que je n’ai absolument pas les moyens de payer pour ce type de « service ».

Même si la démarche d’inscription n’a pas été très difficile, la connexion fut plus laborieuse. J’ai eu un mal fou à vraiment faire le pas de me connecter, de regarder les profils et d’envoyer un petit signe à celui ou ceux qui pourraient peut-être me correspondre.

Franchement ce n’est pas évident de se faire une opinion sur quelques critères imposés par le site.

Il y a vraiment de tout. Ceux qui affichent clairement qu’ils ne cherchent rien de sérieux, ceux qui ne remplissent même pas cette case et enfin ceux qui disent chercher quelque chose de sérieux. C’est dans cette dernière catégorie que j’ai cherché. Je n’ai aucune envie d’un « plan cul » comme on dit. J’ai besoin de stabilité pour moi et surtout pour mes enfants.

Je me lance

J’ai commencé vraiment à me connecter début janvier. A partir de là j’ai engagé la conversation avec une dizaine d’hommes je dirais. Certaines conversations n’ont duré que le temps de le dire. En effet, après quelques échanges j’ai clairement compris que cela n’aboutirait nulle part.

Cougar ?

Est-ce qu’à 38 ans j’ai l’air d’une cougar ? C’est quand même dingue le nombre d’hommes, enfin de gamins entre 20 et 25 ans qui voulaient me contacter ? C’est à se demander si ils lisent les profils. J’ai deux enfants à la maison pas besoin d’un troisième.

Pas assez disponible

Pour deux d’entre eux la conversation semblait vraiment intéressante et me laissait envisager une rencontre. Cependant les deux ont pris la mouche car je n’étais pas assez disponible à leur goût. En même temps, en discutant avec une mère célibataire de deux enfants, ils attendaient quoi ? Je peux vous dire que je les ai vite envoyés balader.

Ceux qui ne savent pas lire

J’avais clairement indiqué sur mon profil que le tabac était « rédhibitoire », j’aurais peut-être dû indiquer la définition de ce mot. C’est fou le nombre d’homme fumant peu ou même énormément qui ont quand même essayé d’entrer en contact.

Sans compter ceux qui rêvent de devenir papa, alors que j’ai précisé que je ne voulais plus d’enfant. Je n’ai rien contre eux, mais cela ne sert à rien d’entamer une relation sur des mensonges.

Et puis….

Et puis, il y a eu lui. J’ai beaucoup aimé son profil en plus sa photo était vraiment Grrrr. Donc j’ai envoyé un petit coucou. Et nous avons échangé sur tout, sur rien. Ce week-end, nous avons eu notre premier rendez-vous….ce n’était que le premier…

Et après? L’avenir nous le dira, mais c’est une première étape.

Céline

Retrouvez-moi sur mon Blog : ici

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!

Partagez cet article
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Email this to someone

Commenter :

2 réponses

Bonsoir. Pour le moment cela se passe bien. Mais il n'a pas encore rencontré les enfants on va doucement.

Celine - Il y a 5 months

Bonjour, jespere que ca debouchera sur une jolie histoire pas facile de faire une rencontre quand on est maman solo javoue que je n"ai jamais été autant celibataire ! et sinon ca en est où ?

Ines AMAMI - Il y a 5 months