Isolés les monoparents

Isolés les monoparents

Rompre l’isolement, les réseaux sociaux apportent une part de cette convivialité recherchée. Mais il faut aller plus loin !

Réagissons, oui, ensemble on peut rompre l’isolement !

Sorties au cinéma ou au restaurant plus rares, contacts avec les amis moins fréquents, relations distendues avec les voisins,… attention danger, risque d’isolement. Oui, l’isolement social c’est ce qui nous menace, nous monoparents, avec une « prime » si je puis dire pour les mères seules.

 

Seules à faire face aux difficultés du quotidien, les mères de familles « célibataires » rencontrent des difficultés encore plus grandes pour préserver une vie sociale équilibrée. Regardons autour de nous, nos collègues, nos relations, coincées entre les heures consacrées au travail et le temps dévolu aux enfants, ce sont des coureuses de fond luttant pour réussir à gérer les tâches et l’organisation du foyer.

En plus, nombreuses sont les mères de famille « solo » à être moins motorisées, à devoir passer plus de temps dans les transports. Un déficit de mobilité qui les pénalise en les obligeant à abandonner certaines activités. Double peine comme dirait l’autre, avec un risque de repli sur soi plus important.

Cri du Cœur

 

Reprendre le dessus n’est pas simple, il faut du courage, mais aussi du soutien. Soutien moral, soutien matériel, entr’aide, …

 

Nous ne sommes pas seuls, nous ne devons pas craindre le regard des autres ; certain(e)s l’ont bien compris qui déjà échangent sur le Forum, mais ce n’est pas suffisant, plus nous serons nombreuses et nombreux, plus nous serons forts ensembles.

Forum

 

Une enquête menée fin 2015* rapporte des conditions de vies effectivement tendues pour nombre de monoparents, mais montre également une capacité forte à réagir.

 

Si pour beaucoup la vie privée, le sport, les rencontres passent petit à petit au second plan (“j’ai peur de rencontrer quelqu’un qui ne convienne pas à mon enfant”, “c’est dur d’avoir une vie amoureuse”, “j’ai du mal à entretenir une vie sociale”), d’autres trouvent dans les difficultés des motivations pour rebondir, aller de l’avant, prendre des initiatives.

Tant mieux ! Partageons !

Les solutions des uns sont une réponse aux problèmes des autres ; toutes les expériences sont bonnes à prendre, et la parole de chacun peut déjà être un soutien de taille

MaxiSoutiens

 

“J’aimerais pouvoir échanger avec d’autres monoparents” est une aspiration majeure que nous ressentons tous autant que nous sommes.

 

Les réseaux sociaux apportent certes une part de cette convivialité que nous recherchons. Mais on peut aller plus loin dans le contact, l’écoute, la bienveillance.

Nous en sommes persuadés : sur ce site, l’esprit participatif c’est notre credo comme l’exprime un « collègue », père solo lui aussi : « parler, dialoguer, échanger, sentir que nous rencontrons pour beaucoup d’entre nous, des problèmes identiques… et puis partager, des solutions, des coups de gueule, des expériences vécues et pourquoi pas des rêves… ».

Invitons d’autres mono-parents à s’inscrire, c’est gratuit !

Inscription

 

Réagissez,
partagez sur vos réseaux sociaux, inscrivez-vous …
Nous avons besoin de nous tous

 

Ensemble nous pouvons co-construire des choses, interpeller des élites, intéresser des marques, défendre des points de vue, et pourquoi pas inventer en toute modestie, de nouvelles façons de vivre la famille.

 

Parlons-en, plus nous serons nombreux à prendre la parole, à enrichir ce site, à faire de Uniparent une référence active et interactive, mieux nous combattrons la vulnérabilité due à l’isolement. Il est temps de nous poser les bonnes questions, de faire des arbitrages, d’agir aussi sur les réseaux sociaux. Il est temps de faire de la pub à Uniparent !

*Enquête effectuée à l’automne 2015, à l’initiative de l’association Uniparent. Données recueillies on line auprès d’un échantillon de 905 répondants constitué selon la méthode des quotas.

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Email this to someone
email