Accueil Forums Forum Uniparent TOUJOURS PLUS NOMBREUX : QUELLES SONT VOS IDEES ?

Forums

ÉCHANGEZ, PARTICIPEZ,
OU APPORTEZ VOTRE ÉCOUTE BIENVEILLANTE, …
CES ÉCHANGES SONT LES VÔTRES

Parler, dialoguer, échanger, sentir que nous rencontrons,
pour beaucoup d’entre nous, des problèmes identiques… Et puis partager, 
des solutions, des coups de gueule, des expériences vécues 
et pourquoi pas des rêves…

Ce sujet a 23 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Laurent Laurent, il y a 4 mois et 3 semaines.

TOUJOURS PLUS NOMBREUX : QUELLES SONT VOS IDEES ?

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Articles
    Photo du profil de
    Anonyme

Et si on diffusait un communiqué de presse à chacune de nos mairies ?
    PMI, assos locales pour relayer l’information et gonfler les rangs ?
    Cela ne demande qu’un kit, un clic et des bonnes ondes 🙂

Photo du profil de Laurent
    Laurent
    Administrateur

J’ADORE l’idée Aurore !
    En plus venant de monoparents ça peut faciliter la démarche. Bravo !
    C’est une très très bonne idée. Je vais préparer ce KIT

Photo du profil de Cyril
    Cyril
    Participant

Le problème de l’application pour une petite structure est le cout de dev et la maintenance. De plus il faut payer les comptes développeur pour déposer les applications.
    Étant dans la partie je peux étudier la faisabilité mais j’ai un gros doute car il faut dev sur les deux plateformes…

Laurent
    Administrateur

Oui vous avez raison Cyril,
    il faut se tourner vers d’autres solutions plus system D
    Merci pour votre participation.

Photo du profil de Cyril
    Cyril
    Participant

Laurent, je suis en train de voir avec un membre de mon équipe qui est plus aguerri que moi sur la question.
    Je reviens vers vous dès que j’en sais plus.
    Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas, étant de la partie, je serais content d’apporter ma pierre à l’édifice.

Photo du profil de Anne-Cécile
    Anne-Cécile
    Participant

Bonjour,

Entrer en contact avec des organismes de formation de bafa type CEMA, UFCV….qui ont des sites de vacances ( colo, centre aéré..) , des villages de vacances comme VTF … c’est farfelue mais pourquoi pas?😊

Sabria Runner
    Participant

On peut publier aussi des annonces gratuitement dans les journaux des communes en général.
    Sinon on peut chacun(e) imprimer une affiche à mettre sur le panneau de l école. Ça ne coûte rien ou presque si tu nous envoies une affiche à télécharger.

Laurent
    Administrateur

Merci Sabria, c’est encore une très TRÈS bonne idée.
    Je ne suis pas certain que les journaux municipaux soient ouverts aux associations sans contraintes.

La très bonne idée : Un visuel à afficher dans nos écoles et crèches. Car évidemment, nous toucherions par vos intermédiaires immédiatement toutes les parents concernés à proximité.
    Et quoi de plus facile ?
    C’est top. En plus, vous seriez vous uniparents, les premiers bénéficiaires de cette collecte de monoparents supplémentaires, puisque se manifesteraient des parents tout à côté de vous.
    Plus j’y réfléchit plus je trouve l’idée brillante, pratique et économique.

On fonce ! Je prépare l’affiche A4 pour demain.

Anne-Cécile, on va suivre la piste des organismes de formation de bafa type CEMA, UFCV, commencer par les référencer puis leur envoyer un mail pour leur demander leurs soutiens. C’est aussi une très bonne idée.

Aurore, je vais préparer ce kit, et nous verrons comment le diffuser localement.

Bérénice, nous enverrons ce kit également aux ordres des médecins et des chirurgiens dentistes.

Bravo à tous pour vos participations
    Et merci

Laurent

Laurent
    Administrateur

Merci à toutes et tous. Merci à Nicola, à Cyril. Merci à Sabria, à Chris, à Dominique, à Bérénice, à Anne-Cécile, à Aurore … Merci, merci à toutes et tous pour vos idées.

ON LANCE UNE OPÉRATION : ÉCOLES & CRÈCHES
    Voici la suite ici :

Monoparents, aidez-nous à vous aider

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.