Accueil Forums Forum Uniparent TOUJOURS PLUS NOMBREUX : QUELLES SONT VOS IDEES ?

Forums

ÉCHANGEZ, PARTICIPEZ,
OU APPORTEZ VOTRE ÉCOUTE BIENVEILLANTE, …
CES ÉCHANGES SONT LES VÔTRES

Parler, dialoguer, échanger, sentir que nous rencontrons,
pour beaucoup d’entre nous, des problèmes identiques… Et puis partager, 
des solutions, des coups de gueule, des expériences vécues 
et pourquoi pas des rêves…

Ce sujet a 23 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Laurent Laurent, il y a 4 mois et 3 semaines.

TOUJOURS PLUS NOMBREUX : QUELLES SONT VOS IDEES ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Articles
    Photo du profil de Laurent
    Laurent
    Administrateur

Vous l’avez compris : plus nous serons nombreux ici, plus nous serons en capacité de faire bouger les mentalités.
    Mais vous vous en doutez, il n’est pas facile de faire connaître une association. Donc vos idées, même les plus farfelues, sont les bienvenues.

Comment feriez-vous pour nous faire connaître d’encore plus de monoparents ?
    Merci pour vos idées

Photo du profil de
    Anonyme

Des affiches chez les pédiatres, kiné…

Nicola
    Participant

Aucune idée de la faisabilité, si c’est envisageable.
    Je pensais à mettre des affiches et flyers (prospectus) à disposition dans les hôpitaux services pédiatriques ou bien encore auprès des assitantes sociales.

D’autres lieux à conquérir : les écoles, collèges, lycées, les centres de loisirs, …

Laurent
    Administrateur

… D’autres lieux à conquérir : les écoles, collèges, lycées, les centres de loisirs, …
    Merci NICOLA, c’est effectivement une bonne piste, essayer de convaincre les lieux de vie des enfants pour toucher les monoparents.
    En revanche les coûts de fabrication et d’envoie à chaque adresse sont insurmontables. Mais c’est une bonne voix.

Laurent
    Administrateur

J’adore l’idée !
    Parce que convaincre des ordres des chirurgiens dentistes, ou l’ordre des médecins semblent plus facile, pour diffuser ensuite chez chaque praticien l’information.
    à creuser

Photo du profil de Dominique
    Dominique
    Participant

Bonsoir,

En lien avec le côté pro dans la même idée que les médecins et autres professions liée aux enfants,
    A voir éventuellement avec des groupes de protection sociale (type AG2R, HUMANIS, MALAKOFF MEDERIC,KLESIA…) . Chacun de ces groupes a developpeé avec leur service d’action sociale , l’aide aux aidants (aides surtout aux parents agés dependants) mais peut etre pourraient ils aussi promouvoir l’aide aux parents solos ? A ma connaissance ils ne le font pas … et ainsi ils pourraient orienter les parents seuls vers le site UNIPARENT 🙂

Vous avez dit même farfelu … Alors : après les maternelles, pour toucher plus de monde : arriver à décrocher dans le MAG de la une (apres le 20h) un reportage d’entraide de parents solos qui utilisent le site … qui connait Gilles Bouleau ? ,-)

Laurent
    Administrateur

Merci Dominique pour vos idées … surtout les farfelus ;-))
    D’expérience je sais qu’il n’y a pas de mauvaises idées. C’est un chemin de petits cailloux.

Qui connait Gilles Bouleau ?!

Chris Mejri
    Participant

Bonjour,

Il faut en effet jouer sur les prescripteurs, mais les réseaux sociaux jouent déjà un bon rôle. Essayer un partage de lien par mailing aux mairies, centres sociaux, ccas, RAM, MJC etc….Ce peut être un peu fastidieux, mais gratuit 😉

Laurent
    Administrateur

Développer une appli, ce serait top.
    Mais entre le coût du développement pour iOS et Android, plus sa promotion … Comment dire ? … ça coûte les 2 bras.

Demander l’aide des généralistes, des pédiatres, des dentistes, c’est une super idée aussi, là plus facile peut-être à mettre en place, car demander un article aux journaux qui s’adressent à ces professionnels ou directement aux ordres qui régissent ces professionnels, oui ça semble accessible. Est-ce que ces gens vont vouloir vraiment nous aider, ou nous faire payer … on verra.

Contacter les écoles, les crèches ça aussi, c’est une super idée.

Mais disons-le directement, nous avons peu de chance d’obtenir l’aide des rectorats qui chapeautent les écoles et les lieux d’éducation de nos enfants, comme de toutes administrations d’ailleurs.

Et si nous ne comptions que nous et nos bras ? Quelles idées avez-vous ?

Nicola
    Participant

Le bouche à oreilles fonctionne bien. A chacun de nous de parler d’Uniparent autour de nous, à des parents solos.

Ou bien en ces beaux week-ends à venir, pourquoi ne pas organiser un pique-nique au cours duquel on pourrait aborder le sujet (ou brainstormer ensemble dessus) ? De bonnes idées pourraient en ressortir.
    A plusieurs et unis on va toujours plus loin !

Laurent
    Administrateur

A fond d’accord avec toi Nicola
    Je viserais le dernier WE de mai, ça tombe pendant la fête des mères. Ce qui me semble être un joli symbole pour un pique nique tous ensemble.
    Qu’en pensez-vous ?

Nicola
    Participant

Oui bonne idée ! Je crains seulement qu’en raison de la fête des Mères, la plupart soit amenée à être avec leurs familles (leurs propres mamans).
    On peut peut-être sonder entre 2 dates (fin mai et debut ou mi juin)? Ce n’est que mon point de vue…😉

Photo du profil de Cyril
    Cyril
    Participant

Bonjour je rejoins Nicola sur le choix de la date. Évitons la fête des mères et des pères.
    Il faudrait lancer un sondage avec plusieurs dates. Il existe des outils gratuit en ligne pour cela.

Laurent
    Administrateur

Oui Cyril et Nicola… D’expérience, ce type de sondage produit autant de résultats d’un côté que de l’autre : à peu près 50%.
    Donc, je vais suivre vos recommandations, partons sur le WE suivant ! On a encore plus de chance qu’il fasse beau.

Déborah
    Participant

Les forums c un peu dépassé..! A quand l’appli ? 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.