Fier(e)s d’élever seuls vos enfants !

Fier(e)s d’élever seuls vos enfants !

Une étude montre que l’énorme majorité des parents dans les familles monoparentales sont fiers et heureux d’élever seuls leurs enfants.

80 % des familles monoparentales sont fières d’élever leurs enfants et de les rendre heureux. Ce joli chiffre, qui se présente comme une victoire, est tiré d’une étude que nous avions mené nous-même, Uniparent, l’année dernière. L’occasion d’un petit retour en arrière, pour se faire du bien.

Savez-vous combien il y a de familles monoparentales en France ?

Allez-y, dites un chiffre !

Il y a 3 millions d’uniparents en France ! Un chiffre que l’on constate en croissance, puisque vous étiez un million et demi de moins en 1990. Est-ce un bien, est-ce un mal ? Il est extrêmement difficile de répondre à cela, car nous entrons alors plutôt dans une histoire d’opinions. D’ailleurs, votre opinion nous intéresse, justement, alors donnez-nous là en commentaire.

Une chose est certaine, il y a de plus en plus de papas qui gèrent désormais le quotidien de leurs enfants dans les familles séparées. Mais la majorité des uniparents est très largement représentée par les femmes. Les mamans solos représentent en effet presque 90 % des familles monoparentales ! C’est énorme !

Alors, quelle que soit la raison de la séparation, elle va néanmoins toujours dans le bon sens. En effet, lorsque nous vous posons la question dans notre étude, vous nous répondez à plus de 80 % que vous êtes fier(e)s d’élever seuls vos enfants, avec en commentaire un « c’est beaucoup mieux que deux parents qui se disputent ».

Se sentir bien en tant qu’uniparent

Et c’est cela que nous avions envie de (re)partager avec vous aujourd’hui : se sentir fier et heureux d’être monoparent. Bien entendu, cela ne veut pas dire que les choses sont simples, qu’il n’y a plus ni difficultés ni souffrances. Mais nous avions envie de vous faire un nouveau signe à tous, un signe de tête montrant notre respect et notre admiration pour ce que vous menez.

Parce qu’il s’agit parfois d’un combat, parce que cette situation de parent solo n’est pas toujours simple à gérer, parce que les enfants se posent et vous posent des questions, etc. Bref, vous êtes une communauté la plupart du temps identifiée comme silencieuse. Mais nous, chez Uniparent, nous avions envie de vous dire combien nous sommes fiers que vous soyez fiers d’élever seuls vos enfants.

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Email this to someone
email