Rencontrer à nouveau l’amour ?

Rencontrer à nouveau l’amour ?

Photo du profil de Jane

Une des grandes questions que se posent la majorité des parents célibataires est s’ils rencontreront à nouveau quelqu’un un jour ? Pour nous, la réponse est évidemment oui, et voici pourquoi et comment.

On en parle assez peu, mais c’est finalement bien dommage. Une des attentes des parents célibataires… c’est de faire des rencontres. Alors attention : nous ne sommes pas en train de dire que tous les uniparents sont à la recherche de l’amour : certains ont décidé qu’ils fonctionneraient différemment et leur choix est tout à fait respectable. Mais la majorité des parents solos aimeraient beaucoup rencontrer à nouveau l’amour.

En effet, ce n’est pas parce que vous élevez votre ou vos enfant(s) seul(e) que vous devez renoncer à l’amour pour autant. Alors, bien sûr, pour les parents célibataires, cela peut être plus difficile de rencontrer un nouveau partenaire. En particulier par manque de temps ou par crainte de faire entrer une nouvelle personne dans la vie de sa petite famille. Mais il n’y a pas de raisons. Regardons ça de plus près.

Alors, il est vrai qu’on a plus beaucoup de temps pour soi lorsqu’on est uniparent. Gestion de la vie courante, école, garderie, activités extra-scolaires et puis activités professionnelles : elle est bien remplie la vie d’un parent célibataire. Et on se retrouve vite à constater qu’on n’a plus un moment pour soi. En tout cas, c’est le sentiment que l’on a. Et si on y ajoute les problèmes de budget serré, cela limite beaucoup l’ouverture à la notion de rencontre !

Et pourtant, et la majorité d’entre-vous doivent le sentir en nous lisant, l’envie de retomber amoureux est un sentiment fort et très partagé parmi vous. Et pour plein de bonnes raisons ! Parce que nous sommes humains, d’abord et que nous avons envie de croire dans le couple et l’amour. Parce que les difficultés de la vie peuvent aussi s’affronter à deux plutôt que seul, parce que partager et construire en couple peut donner des ailes…

Attention, nous ne sommes pas en train de vous dire que le couple est la solution à tous les problèmes. Pas du tout. C’est simplement que beaucoup d’entre-vous ont envie et de bonnes raisons de vouloir retrouver l’amour. Alors oui, mais comment faire ? En premier lieu, si vous êtes un papa ou une maman solo et que vous envisagez de trouver l’homme ou la femme avec laquelle vous pourriez reconstruire une famille soudée, sachez que votre cas n’est pas désespéré. En effet, de plus en plus de couples se séparent après avoir eu un ou plusieurs enfants, et, de ce fait, le nombre de parents célibataires ne cesse d’augmenter.

Ensuite, eh bien il y a de nombreuses opportunités de faire ces rencontres. Et vous savez quoi ? Internet est l’une d’entre-elles. Des services comme celui d’Uniparent permettent la découverte de personnes de l’autre sexe qui nous ressemblent, facilitent les échanges… et pourquoi pas plus ! Internet ne remplace pas la vie courante et les découvertes de tous les jours. Et les opportunités sont nombreuses : amis, amis d’amis, entourage professionnel, rencontres lors d’activités sportives, ludiques ou culturelles,… et dans la rue ! Internet vient simplement en complément, en tant que facilitateur.

Alors, en recherche de rencontre amoureuse, ne vous sentez pas seul(e). Vous êtes très nombreux à avoir envie de reconstruire. Et nous sommes là pour vous aider à y parvenir. Posez-nous vos question !

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Email this to someone
email

Commenter :