Dimanche 2 avril, 3 unicafés, dans 3 villes

Dimanche 2 avril, 3 unicafés, dans 3 villes

Photo du profil de Laurent

3 unicafés en même temps, 3 villes, et trois cafés pour accueillir des monoparents devant un brunch dimanche 2 avril. À LILLE de 11h à 13h c’est au café, Tous les Jours Dimanche, 13 rue Bartholomé Masurel, Vieux-Lille où nous vous avons réservé une table, nom de code : uniparent À PARIS de 11h à […]

3 unicafés en même temps, 3 villes, et trois cafés pour accueillir des monoparents devant un brunch dimanche 2 avril.

À LILLE de 11h à 13h
c’est au café, Tous les Jours Dimanche, 13 rue Bartholomé Masurel, Vieux-Lille où nous vous avons réservé une table, nom de code : uniparent

À PARIS de 11h à 15h, c’est finalement au restaurant Le Village
25 Rue Bouchardon 75010 Paris.

Et enfin à LYON de 11h à 13h, nous nous retrouvons encore au Fast Good Mademoiselle – 3 rue Remparts d’Ainay

TouslesJoursDimancheOK

Ces unicafés sont l’occasion de rencontrer d’autres monoparents dans votre ville.

Uniparent.com, avec l’organisation de ces rencontres entre monoparents, touche le coeur de son objectif : réunir les parents solos pour des moments d’écoute et d’échanges bienveillants.
Avant d’espérer de l’entourage ou des institutions qu’ils ne viennent en aide aux monoparents, nous croyons d’abord à l’humanité qui se dégage de ces rencontres entre parents solos.

Good Mademoiselle 3

Plusieurs « unicafés » nous ont déjà permis de rencontrer des pères et des mères formidables, parfois accompagnés de leurs enfants. Il y a des tranches de vie que seuls les monoparents comprennent : ces moments d’incompréhension parfois face à l’école ou aux administrations, ce sentiment de ne pas pouvoir compter sur grand monde pour soulager des plannings trop chargés, et cette difficulté de devoir endosser tous les rôles avec son (ou ses) enfant(s), ainsi que les moments difficiles traversés pendant et après la séparation.
Et puis nous apprenons énormément les uns et des autres. Car beaucoup d’entre vous ont du faire preuve d’imagination et de beaucoup de ressources pour dépasser certaines difficultés. Vos témoignes sont une somme de richesses que nous devons faire profiter au plus grand nombre.

Il semblerait que le pire des maux auquel sont confrontés les parents solos soit un isolement contraint par la situation. De cette contrainte forte découlerait tout un tas d’autres complications (dont fatigue, stress, … ).

Alors parents, sortez de votre coquille ce jour-là pour rencontrer d’autres monoparents, postez vos selfys de ces rassemblements. Vous verrez que plus proche les uns des autres, il existe une monoparentalité solidaire, joyeuse et revigorante.

Bon brunch et belles rencontres.

Laurent
Uniparent

LevillageOK

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!

Partagez cet article
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Email this to someone

Commenter :