Découvrir d’autres parents célibataires, c’est super… et plus encore !

Découvrir d’autres parents célibataires, c’est super… et plus encore !

Photo du profil de Eugénie Blanc

Rester seul dans son coin quand on est monoparent n’est pas toujours la bonne solution. Quand on en a la possibilité, rencontrer d’autres parents solos ouvre les chakras de la bonne manière et développe l’amitié. Et il est même possible de découvrir l’amour…

Est-ce le qualificatif de parent solo qui fait ça ? Beaucoup de monoparents ont le sentiment d’être isolés. Moins de présence familiale, des liens avec les amis qui se relâchent un peu à cause de ce statut différent. Et vous, comment vous sentez-vous ? Seriez-vous comme la majorité des parents solos dans l’envie de faire à nouveau des rencontres, pour pouvoir partager, échanger, discuter ? Le fait est qu’être le seul parent à la maison occupe aussi beaucoup du temps disponible. Du coup, moins de temps pour soi implique moins de temps pour pour faire des rencontres. Alors, très envie, mais pas le temps : comment faire ?

Être parent célibataire, c’est porter toutes les responsabilités sur ses épaules : gérer sa vie professionnelle, les corvées familiales et s’occuper des enfants ! On peut même y ajouter pour beaucoup la pression de réussir malgré tout sa vie familiale : dans le regard des autres, être seul(e) à élever ses enfants s’accompagne parfois d’un sentiment de culpabilité. “Si ça t’est arrivé, c’est que tu l’as bien mérité.” On fait donc tout pour prouver le contraire en s’investissant à 150 % dans la réussite de la vie de famille… et en n’ayant plus de temps pour soi. Quand une personne célibataire sans enfant quitte son travail le soir, elle peut faire ce qu’elle veut de son temps libre, mais pour un parent solo, c’est bien différent !

Retrouver des parents solos qui vous ressemblent

Et pourtant, rencontrer d’autres personnes, en particulier si ce sont des parents solos également, peut énormément apporter. C’est en effet enfin l’opportunité d’être compris et bien considéré par la personne en face. Echanger avec un autre parent solo, c’est l’assurance de pouvoir tout dire sans être jugé(e), c’est l’opportunité de poser des questions et d’avoir des réponses qui ont du sens, c’est pouvoir prendre exemple ou, au contraire, comprendre dans quelle direction on n’a pas envie d’aller.

Voilà une des nombreuses raisons d’exister pour Uniparent. Notre site et nos services en ligne sont autant de possibilités de rompre avec la solitude et de partager vos joies comme vos inquiétudes avec d’autres monoparents sur tout le territoire. Il n’y a aucune implication autre que celle de croiser des personnes qui vous ressemblent et vous inspirent. Car figurez-vous que, en réalité, être parent solo ne signifie pas rester isolé. Au contraire, entre parents solos, on a tellement à se dire. Il s’agit de s’aider mutuellement quand on a des problèmes (ex : Comment faire garder ses enfants), de partager des pensées ou des envies (ex : Découvrir de la bonne musique qui nous parle), de faire des choses ensemble sans souci (ex : Fêter Noël à plusieurs monoparents), de faire des échanges de services (ex : Garde d’enfants contre bricolage) et plein d’autres choses encore.

Faire des rencontres près de chez vous

Notre site offre également l’opportunité de rencontrez des parents solos proches de chez vous. Il vous suffit pour cela d’utiliser notre service de géolocalisation dans l’Annuaire en indiquant simplement votre ville (ou des villes voisines). Comme par magie, vous verrez apparaître de cette manière des personnalités qui vous ressemblent, qui sont proches de vous et avec qui vous pourrez aller manger un morceau, faire une ballade ou plein d’autres choses encore. Un bon moyen pour rencontrer de nouveaux amis qui vous comprendront et avec qui vous pourrez partager des affinités, des activités et des loisirs.

Être parent solo, ce n’est pas une maladie honteuse et il ne faut pas se priver des possibilités que nous offre la vie pour faire de nouvelles rencontres amicales … ou amoureuses ! Notre service de géolocalisation, nos forums, notre messagerie privée entre uniparents sont autant d’éléments vous permettant d’avancer dans la direction et les relations que vous aurez choisies.

Vous le voyez, Internet est devenu un moyen incontournable pour faire de nouvelles rencontres tout en restant à la maison. Et ces rencontres peuvent ensuite justement vous aider à sortir de chez vous et à découvrir de belles choses et de belles personnes :))

 

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!

Partagez cet article
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Email this to someone

Commenter :

1 réponse

Bonjour à toutes et à tous. Je m'étonne de voir personne de ma région dunkerquoise ou Lille

Linda Vancayezeele - Il y a 57 mins

59380 - Bierne