Les applications qui facilitent la vie des parents solos

Les applications qui facilitent la vie des parents solos

On le sait, nous sommes tous totalement accros à nos portables. Les parents et peut être encore plus ceux qui sont séparés en ont besoin plus que quiconque. Voici 4 applications qui devraient grandement vous faciliter la vie. 2houses – Coparentalité Cette application regroupe un ensemble d’outils qui aident les parents séparés à communiquer et […]

On le sait, nous sommes tous totalement accros à nos portables.

Les parents et peut être encore plus ceux qui sont séparés en ont besoin plus que quiconque.
Voici 4 applications qui devraient grandement vous faciliter la vie.

2houses – Coparentalité

2houses, pour gérer le quotidien en garde partagée

2houses, pour gérer le quotidien en garde partagée

Cette application regroupe un ensemble d’outils qui aident les parents séparés à communiquer et à mieux s’organiser pour le bien être de leurs enfants. En effet, les séparations de parents sont de plus en plus nombreuses (125 000 divorces par an en France, soit plus de 300 chaque jour, sans compter les séparations de couples non mariés) et il leur est parfois difficile de gérer le quotidien des enfants en garde partagées et d’entretenir une bonne relation de collaboration parentale.

L’application  2houses – Coparentalité permet de mieux gérer cela en proposant différents outils.
Par exemple une fiche pour chaque enfant avec des renseignements comme le numéro de sécurité sociale, ses allergies ou encore la pointure de chaussures. On y trouve aussi un calendrier où l’on peut envoyer des demandes de changement à l’autre parent. Il y a une partie finance avec la liste des dépenses et une partie documents pour partager les bulletins, photos ou encore les dessins… véritable mini réseau social familial. Il y a même une messagerie sécurisée.  Objectif : supprimer le stress émotionnel et ça pourrait même débloquer des crises entre les parents séparés. Il existe aussi un site Internet et un blog.

Cette application rencontre visiblement pas mal de succès puisque 60000 familles l’utilisent à travers 120 pays pour le bonheur de 95000 enfants.

Appli payante par abonnement (mensuel, annuel ou à vie) sur Apple Store

 

Yuka

Aide au choix pour les courses de nourriture

Aide au choix pour les courses de nourriture

Pour tous ceux qui veulent savoir rapidement en faisant leur course si ce qu’ils achètent est sain pour leur santé et celle de leur famille.
En scannant le code-barre, vous avez accès aux qualités et défauts du produits : calorie, sucres, graisses, additifs douteux… Tout est clair ! Plus la peine de se prendre la tête à essayer de déchiffrer les tableaux nutritionnels ou les ingrédients inscrits sur nos produits. Et elle permet aussi de savoir si ce qui se trouve dans notre frigo ou dans notre salle de bain est bon. Elle classe les produits en 4 catégories : “médiocre”, “mauvais”, “bon” et “excellent”.

Plus : l’appli propose un produit équivalent de meilleur qualité et une seule appli pour la nourriture et les cosmétique, c’est pratique.

Android et Apple – gratuit

 

Pistache

 

Trop bon

Pour qu’il range sa chambre en jouant !!!

“Range ta chambre !”

Combien de fois l’avez-vous répété cette semaine ? Des dizaines de fois, voire plus !
L’application “Pistache” pourrait être votre sauveur… Vous y trouverez des astuces ludiques pour motiver votre enfant à accomplir leurs tâches quotidiennes et donc à les responsabiliser. A travers cette application vous pouvez aussi créer des missions personnalisées selon les besoins de votre famille ou encore valider des missions lorsque la tâche est accomplie !

Android et Apple – gratuit

 

Y’en a marre du square

Des idées de sorties pour les chanceux petits parisiens

Des idées de sorties pour les chanceux petits parisiens

Tout est dit dans le titre.
Si votre enfant en a ras le bol de traîner toujours dans le même parc, de voir toujours les mêmes têtes, c’est qu’il a grandement besoin de changement. L’application “Y’en a marre du square” ou “YAMS” pour les intimes, vous permet de trouver des idées de sorties funs et originales à faire avec votre enfant dans la capitale et/ou en banlieue. En quelques clics, vous pouvez créer une sélection personnalisée de sorties en fonction de leur âge et de leurs envies.

Android et Apple – gratuit

 

 

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Email this to someone
email

Commenter :